Amethyste Amethyste est un groupe de Métal originaire des environs de Boulogne-sur-Mer crée en 1993 par Patrick et Grégory Lebecq. Influencés par les grands noms du Métal au sens large du terme, Greg et Pat décident alors de former leur propre groupe épaulés par Christophe Leuregans au chant et la basse, et Steeve Coppin aux fûts, du départ ils s'orientent vers un style plutôt Death aux couleurs Thrash, en explorant même, des chemins atmosphériques. Une première démo 8 titres voit le jour en 1995 « live in anguish », chroniquée dans un des premiers numéro du magazine Metallian, le groupe se voit alors contacter par un label portugais « indépendant Records » pour participer à une compilation local « high radiation vol 3 » , y figurera alors un titre tiré de leurs démo 1996 enregistré au studio Bucéphale à Arras.
Agressor Agressor est le groupe précurseur du thrash death metal français. Fondé en 1986, Agressor est à l'heure actuelle le pionnier de ce style de musique et qui influençera beaucoup d'autres groupes en France comme en Europe. La même année, le groupe enregistre sa première démo, « The Merciless Onslaught » qui reçut un très bon accueil dans la scène Metal underground et propulsa directement le groupe internationalement.
Al Azred Il était une fois... l'histoire mouvementée d'un groupe de death grenoblois. Al Azred est né d'une rencontre inopinée entre un guitariste fou et un batteur aliéné. C'est en effet par l'entremise d'un des nombreux forum metal que compte le net qu'Erich Zann fait la connaissance d'Azazel.