Philippe de Sousa Guitariste professionnel, compositeur, joueur de Fado, Philippe de Sousa est aussi arrangeur et multi-instrumentiste.
Jenyfer Chanteuse de fado traditionnel de Lisbonne. Jenyfer est un nouvel espoir du Fado Traditionnel. Attachée à ses racines et aux traditions portugaises, c'est le Fado qu'elle a choisi pour extérioriser son intérieur. Qui serais-je sans toi ? Est le titre de son premier album de fados. Un titre simple, qui renferme tout l'amour et le respect qu'elle a pour lui. C'est sur scène que nous comprenons cette jeune chanteuse. Là où elle se livre entièrement a son public, pour lui transmettre ses plus beaux textes, écrit pas les plus grands poètes portugais. Une vraie fadiste.
Groupe de musique portugaise Fado, populaire et traditionnelle, danses portugaises, concerts, soirées à thème. Fado signifie destin, du latin "fatum". Ce qui est important dans le fado, c'est le style. C'est-à-dire la manière de chanter, plus importante encore que la beauté de la voix, disent les connaisseurs. Douleur, amour, tristesse, nostalgie... Quelquefois, le répertoire se fait plus léger, plus drôle, marqué d'un vitalité ironique et spirituelle. Mais cela ne dure guère. La saudade (formule poétique et ambiguë que les Lisboètes utilisent pour définir les " blues portugais ") est vite là, comme l'ombre portée de cette alacrité. Solitude et nostalgie, souvenir de la tristesse davantage que la tristesse elle-même. Et c'est cela que les amoureux du fado viennent chercher à chaque fois : le rappel des chagrins disparus.