L'Ouzoum chanteurs béarnais Le groupe Lous de l'Ouzoum a été créé en 1979, et rassemble une quinzaine de chanteurs originaires d'Arthez-d'Asson et de villages alentour, unis par les mêmes passions : le chant , la musique et l'amitié . Littéralement le nom "Ceux de l'Ouzom" , est emprunté à la rivière qui coule dans la vallée du même nom. Le style musical est un mélange de créations du groupe et de vieux airs béarnais traditionnels le plus souvent réadaptés , mais également des musiques provenant d'autres régions ou même d'autres pays , avec des textes réécrits en gascon. Celà donne un ensemble de ballades lentes et mélodiques, ou des morceaux plus rythmés par l'accompagnement des guitares, le point commun étant l'harmonisation du chant à deux ou trois voix.
Celtica musique celtique folk Découvrez Celtica, groupe de musique celtique au sonnoritées folk festif. Entre la musique traditionnel et le rock folk, celtica est un plaisir pour les oreilles et les yeux grâce â leur jeu de scscène et la bonne humeur dégagée par leur énergie. Les dates, news, photos live et les extraits sont à découvrir.
Motis folk rock médiéval Auteur-compositeur multi-instrumentiste issu de la scène franc-comtoise, Emmanuel Tissot, après de nombreuses expériences au sein de diverses formations (dans le rock progressif avec Océane, Blue Moon et Musical Box, le rock français indépendant avec Les Coprins, le jazz avec Madjarocka et le Raving's Club Big Band, et la chanson avec Les Wagons de Queue), décide de se lancer en solo dans l'aventure de la chanson. Il travaille pendant un an sur un projet rassemblant des chansons sur le Moyen Âge, et signe sous le nom de Motis à la fin de l'année 2000 le concept-album A Chacun son Graal. Il s'associe ensuite avec le batteur percussionniste Rémy Diaz, lui aussi élément actif de la vie musicale régionale (notamment au sein des formations Art of oil and the nazes, ensemble de percussions métalliques de 15 musiciens voué au spectacle de rue, Flying Ravachol, power pop rock, Titi Racoon, folk irlandais, Rue Brik, création danse, percussions, jonglerie et pyrotechnie, et Temps Danse, création musique et danse. Très vite, les deux troubadours de Motis montent sur scène pour installer leur univers poético-rock-médiéval en différents lieux du territoire français (concerts 2001 à La Fraternelle à Saint-Claude et au Festival de Rosset dans le Haut-Jura, à La Grange à Troyes , au festival Les Rancy font leur Cirque à Lyon avec Weepers Circus, au Festival en Othe dans la région Champagne-Ardennes, à la Journée Cactus Musiques à St-Florentin dans l'Aube rassemblant 14 groupes de toute la France sélectionnés parmi 800 candidatures déposées.
The Enchanted Wood folk industrielles Pour les froides journées, et les nuits mortifères, "The Enchanted Wood" a été prévu pour vos tympans. Un projet de belle saison, créé par M. Le Faou, homme curieux et prêt à tout. Inspiré par la littérature comme par le cinéma, il vous propose une ambiance surannée et cotonneuse, digne de vos plus belles angoisses. Des invités surprenants, des collaborations audacieuses vous permettront de renouveler les écoutes, sans jamais vous lasser.