Losteen grunge rock Groupe de grunge rock de Luxeuil-les-Bains voit le jour en Juin 2006. Après quelques répétitions, le groupe enregistre rapidement sa première maquette, « Remain Dreamer ». C'est pourtant en live que Losteen montre tout son potentiel en mêlant musiques énergiques et rythmées, et une prestation puissante et propre. La prestation scénique du groupe a d'ailleurs déjà été récompensée lors du tremplin Propulsion 70, où le groupe s'est vu attribuer la première place. Cette victoire lui à permis d'enregistrer deux nouveaux titres au studio de l'association Morticia. On peut lire sur le site de la Morticia : « Même si des petits passages puisent dans des influences telles que Pearl Jam, l'équilibre général des chansons est bien dosé, que cela soit en durée, en alternance de passages calmes, mélodiques, des montées, ou des refrains plus énergique et puissant, Losteen développe réellement son style et sait le mettre en valeur par exemple avec « Just a Dream » ou « Song For Sick » qui donnent franchement l'envie de les réécouter et de se précipiter au premier concert venu. ». Composé de quatre membres - Anthony (Guitare / Chant), Sébastien (Guitare), Bryan (Basse) et Jérémie (Batterie), aux influences diverses, entre autre Muse, Nirvana, Bush, Silverchair. Losteen a su s'imposer dans le paysage grunge d'aujourd'hui.
Dust River grunge rock garage Certains disent que DUST RIVER est plus un groupe garage que grunge, de par des influences comme les Stooges. Qualifier le style de musique que nous faisons m'importe peu, je pense que c'est un genre de rock garage comme peut l'être le grunge. Tout ce que nous voulons, c'est donner à notre musique une existence réelle. Dans ce sens, nous devons partager des sentiments et des émotions pour la rendre sincère, rien ne peut être fait sans cette condition. On aime les mélodies, parfois tendres et mélancoliques mais on joue généralement de puissants et dynamiques riffs de guitare. La beauté de l'art réside dans l'imperfection et j'aime en jouer, c'est ma façon de voir les choses. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime jouer avec un son puissant et crunchy.
Iryx grunge pop rock Le monde se construit sur le mélange des genres. A la faveur de rencontres inattendues, IRYX fut créé en Août 2006. Comme en témoignent les différents univers artistiques et l'âge éclectique des membres du groupe (27 pour le chanteur, 24 pour le guitariste et deux fois 41 ans pour le batteur et le bassiste), IRYX fonctionne sur une osmose impalpable qui certifie chaque chanson de l'impulsion générationnelle de chacun et de leur rage commune... La solidarité, la passion et l'humanisme qui transpirent des morceaux ne reflètent qu'une vérité éclatant sous la lumière diffuse d'une scène. Iryx se reconnaît dans tout ce qui peut briser les clivages nous enfermant dans l'individualisme. « Enflammer les scènes pour éteindre les incendies », tel est le credo d'un groupe qui se livre jusqu'à épuisement pour le bonheur de tous.