Murky Zone hardcore Site Officiel du groupe de Hardcore Metal de Bordeaux. Naissance en 2003. De nombreux concerts et 4 Cds totalement autoproduits depuis. A ce jour, suite à des changements au sein de son line-up, Murky Zone se compose de 3 membres. 2 chants (féminin et masculin, différents mais complémentaires), 1 guitare, 1 basse et 1 batterie, donc, pour cette formation qui se qualifie de « No genre » Hardcore. En s'inspirant des scènes Old School, New York ou Punk, le groupe incorpore des éléments allant du Rock au Metal suivant les envies et idées du moment. Influencé plus ou moins directement par des groupes comme Madball, Agnostic Front, Pro-Pain, Biohazard, Downset, Dog Eat Dog, Integrity, Kickback, Metallica, Slayer, Lofofora, Napalm Death, Berurier Noir et bien d'autres encore, Murky Zone cherche avant tout à affirmer sa personnalité musicale. C'est sa vision du Hardcore qu'il propose, sans la qualifier plus précisément, d'où le terme « No genre ».Cette volonté d'éviter de s'enfermer dans un style déterminé fait qu'au final chaque morceau a sa propre identité et que chacun y voit les références qu'il veut. Les paroles abordent le plus souvent des sujets comme les difficultés des relations humaines ou de la vie en général. Elles sont parfois liées à des expériences personnelles. Pas moralisateurs, ces textes traduisent plutôt une description et une incompréhension du monde qui nous entoure. Ils évoquent donc, à l'image du personnage présent sur les pochettes, les zones d'ombres, que nous avons tous en nous ou que nous rencontrons sur notre chemin.
Les Ekorchés HardCore Métal Quatre piliers de la scène québécoise fusionnent pour créer du hardcore-métal acoustique en français. Ils jouent avec leur tripes, crient leur haine, frappent d'une puissance à décaper les murs. Il faut que ça brasse et avec leur premier album éponyme sous l'étiquette indépendante Indica Records, Les Ékorchés sont mûres pour vous offrir la plus grosse « Shot ça yeule» de 2007. Ces musiciens sillonnent la scène musicale depuis plus de 20 ans. Ils ont défriché avec leurs groupes respectifs les sentiers de la scène underground au Québec et à l'international. Ils partagent la même passion du métal hardcore en plus de sentir le besoin de dépeindre originalement les problèmes de la société auxquels ils sont confrontés. Et voilà, une « brosse », un coup de fil impromptu, une rencontre fortuite et Les Ékorchés sont nés. Il s'agit du « screamer » Mark Vaillankourt de la défunte formation hardcore B.A.R.F.; à la batterie nul autre que Michel « Away » Langevin du légendaire groupe psychédélique-métal Voivod; à la guitare acoustique amplifiée, Pat Gordon des indescriptibles Ghoulunatics; et au violoncelle, Philippe Mius d'Entremont de l'éclectique formation Maruka. Leur philosophie est simple : ils font ce qu'ils ont à faire et verront où cette aventure « acousticore » va les mener. Une chose est certaine, ils veulent offrir aux fans « le plus gros coup de poing sur la gueule qu'ils vont avoir mangé de l'année ! ».
Morzana Metal Core Formé en février 2001, Morzana est issu de la fusion de 2 groupes O.U.T (Punk Core) et Foutre (Metal-Hardcore) premières parties de groupes : Sidilarsen,Black Bomb A, Life Kit, Lithium 694, Boost, Tripod.
Sadako Site officiel du groupe de hardcore metal Sadako.