Like Jam hip hop C'est en 2006, à Rennes, que 6 musiciens influencés par toutes sortes de productions afro-américaines (funk, jazz ou nu soul), choisissent de mettre en commun leurs talents et leurs personnalités. Ils se retrouvent d'abord régulièrement pour des concerts improvisés au cours desquels ils invitent un MC anglophone. L'alchimie qui se dégage de ces sessions est immédiate et devant l'enthousiasme suscité par ce son jazz hip hop et le plaisir de le partager ensemble, ils fondent LIKE JAM. Trouvant leur inspiration dans la musique d'OPUS AKOBEN, THE METRICS ou encore THE ROOTS, les 7 membres de LIKE JAM créent une musique nuancée, parfois amère, parfois sucrée, soutenant des textes à l'esprit aussi ironique que cynique. Tout en continuant à développer son répertoire, le groupe fait quelques apparitions remarquées en 2007, notamment en organisant les « HIP HOP SESSIONS » à Rennes, concept où le combo joue les « backing band ». Remplaçant les platines pour se mettre au service de MC's et musiciens locaux, LIKE JAM trouve son public lors de ces jam sessions enflammées. 2008 marque un tournant avec la sortie du EP « Check This! » (GROOVE OFFICE ZF PRODUCTIONS). Aujourd'hui, LIKE JAM propose un set original et rythmé, rempli de beats incisifs, empruntant au jazz ses couleurs et au funk son énergie.
BluePills hip hop expérimentale rap Quatuor hip hop-groove agrémenté de beatbox formé de jeunes musiciens motivés à faire découvrir leurs propres sons. Influencés par des groupes tels que Antipop Consortium, Cypress Hill ou encore Fort Minor, ils sont prêts à faire vibrer un maximum de tympans et transmettre leur passion.
Biggie Joe version XXL téléchargement libre Il fait partie de ces rappeurs qui cherchent a revolutionner le Hip Hop... en un mot,un rappeur inclassable.... Avec sa mixtape Correction, il réalise une demo qui donne un aperçu de ce qu'il sait faire... Decouvrez l'un des derniers rappeurs intellos du Benin et laissez-vous entrainer par ses rimes et sa musique deconcertante... Mixtape en telechargement libre.
La jam session ragga hip-hop La Jam,le groupe nantais de ragga hip-hop, veritable bombe scenique aux textes affutés et riddims massifs,enflamme les Scenes de France et de Navarre depuis plus de 10 ans déjà.
Maxime Robin hip hop instrumental indie Maxime Robin découpe en petits morceaux des échantillons sonores de disques vinyles tout droit sortis du "bac à 1$", il recolle ensuite ces morceaux pour en faire une musique que certains qualifient de hiphop, de triphop ou de samba, quelque chose près de la musique de Jay Dee, Prefuse73 ou Ghislain Poirier. Maxime est aussi vidéaste, il utilise la logique de "découper pour mieux régner" sur toutes sortes de sources visuelles pour créer des vidéos très musicaux qu'il présente d'abord dans la cellule Kino de son coins et ensuite un peu partout où les cours métrages sont bienvenus. Sa connaissance du matériel audio et vidéo l'a amené à faire des prestations de vidéo en direct (en d'autre terme, de VJ) et à faire des trames sonores pour plusieurs projets. Directeur hiphop à CHYZ (la radio de l'université Laval), il y co-anime Un thé avec Stella avec Stella Ouellet la seule émission de hip-hop instrumental au Québec.