Human Shame [HS] rock électronique industriel [HS] est un mix improbable entre Noir Désir, The Cure, Radiohead, Rammstein, Depeche Mode, Das Ich, Bauhaus, Massive Attack, Christian Death et Prodigy. Séquences planantes, guitares incisives, chant perturbant, basse mélodieuse et batterie pénétrante... tous ces éléments formant une musique inattendue. Ce projet doit son existence à la rencontre de musiciens que trop accablés par le constat suivant : notre monde se révèle être d'une immoralité sans limites puisant sa perversion dans les mensonges religieux, politiques et économiques. Entre nihilisme et utopie désenchantée, HUMAN SHAME explore l'art du mensonge et propose une alternative mentale au slogan « no future ». Face à l'anéantissement programmé des peuples du continent africain, le pillage des ressources naturelles, la montée en puissance des fanatismes religieux et/ou d'extrême droite, le réchauffement climatique, l'absence de contrôle des natalités mondiales etc... (car la liste est malheureusement non exhaustive...) en 2015, les processus écologiques, démographiques et économiques actuels auront atteint le point de non-retour. Ce constat fait consensus au sein de la communauté scientifique internationale. Un nouvel ordre social doit voir le jour si l'on ne désire pas avoir à assister à notre propre décente aux enfers.
ChaosLab Arno JOACHIM est un musicien et compositeur de formation classique. Vers le début des années 1990 il s'oriente vers la musique électronique et commence la production de musiques TechnoTrance et Ambiant. En 1997, après différents projets et performances scéniques, il se tourne vers l'expérimental et la musique Industrielle%u2026 Vers 2001, ses compositions deviennent plus personnelles, plus dures et plus noires, donnant naissance au projet Chaoslab : Univers numérique empreint d'émotions brutes et peuplées de créatures électroniques torturées. Bienvenue dans son monde.
Pauline de Saxe rock industriel Pauline De Saxe est un concept-groupe formé depuis Mars 2008. John (Basse), Tomy (Batterie) et Marc (Guitare), musiciens aux multiples influences, associés à Pauline (Chant), forment ce projet qui apparaitra très vite comme une véritable alchimie humaine et musicale. Les réalisateurs Pierre Morel (Taken entre autre) et Jean-Christian Tassy (Calibre 9, La petite fille aux os brisés, etc...) ne s'y trompent pas en intégrant des titres de Pauline De Saxe dans leurs films respectifs. Fort de leurs expériences musicales personnelles, les membres de Pauline De Saxe délivrent un Rock simple et éfficace fortement teinté d'électro. Actuellement en studio pour l'enregistrement de leur album, Pauline De Saxe est aussi et avant tout un groupe live.