Kwyjibo musique instrumentale Les ambiances instrumentales balancent entre jazz et musiques électroniques, voire rock'n'roll. Le répertoire est constitué de compositions originales créées par le groupe lui-même : rock instrumental, jazz-rock... difficile de placer la démarche artistique du quartet dans telle ou telle case.
Rhinocéros rock instrumental Formé en 2002 à Québec, Rhinocéros propose une musique favorisant l'expression des guitares et des rythmes à travers l'équilibre des mélodies, les nuances et les ambiances. Depuis sa formation, le groupe s'est produit à Québec et à Montréal. En 2006, Rhinocéros a participé au Festival Envol et Macadam, au Off festival et au premier Salon de la musique indépendante de Québec. Après la parution de 2 mini albums, le groupe entame l'année 2007 avec Pièces un EP marquant l'entrée officielle de Rhinocéros dans le paysage musical québécois. Les 4 musiciens participent activement à l'écriture, aux arrangements, à l'enregistrement, au mixage et aux autres étapes inhérentes à la réalisation d'un album. Le Rhinocéros lutte pour sa survie et doit miser sur ses ressources pour se tirer d'affaire. À l'image de ce mammifère fascinant, les musiciens travaillent leur art afin de survivre dans un univers où la compétition est de plus en plus féroce.
Bazirka groupe instrumental de musique du monde C'est par le biais des arts du cirque que s'initie en 2000 la collaboration fructueuse de ces trois musiciens. Au fil des ans, se développe une esthétique originale où une part d'improvisation insuffle aux mélodies tziganes, klezmer, turques, sud-américaines et scandinaves une nouvelle fraîcheur. Ayant fait ses preuves dans les contextes les plus divers, du festival d'art traditionnel à l'événement corporatif d'envergure, la formation offre une performance à la fois touchante, enivrante et fougueuse dont la réputation n'est plus à faire.