France Metal Museum Tout sur le Metal et Hard-Rock français d'hier, au travers de biographies de groupes, photos, discographies, interviews, dossiers, chroniques, revues, fanzines, mais aussi d'aujourd'hui avec annonces de concerts et chroniques disques.
Inocculta Groupe franco-belge principalement influencé par la scène rock/metal européenne, Opeth, Katatonia, Novembre, Moonspell, The Old Dead Tree. Les compositions d'Inocculta comportent également quelques touches Black Metal, inspirées de formations telles In The Woods et Forbidden Site. Cette variété d'influences témoigne des différents chemins qu'a parcourus le groupe avant de trouver sa voie avec son premier album, Before Withering, enregistré et mixé par Maxime Libert au Noise Factory Studio en août 2007 et masterisé par Alan Ward au Electric City Studio de Bruxelles en septembre 2007. Formé en 2001, Inocculta a eu le temps, avant ce premier album, de monter sur scène dans de nombreuses villes belges et de grands festivals comme le Metal Blast au Botanique de Bruxelles. Le groupe jouait à l'époque un Black Metal intransigeant et avait sorti trois démos applaudies par les webzines et la presse métal. Après des changements de line-up dus à des divergences de point de vue quant à l'avenir musical du groupe, Inocculta commença en 2005 à façonner son nouveau style, empruntant tant au métal le plus radical qu'au rock le plus mélodique. Before Withering est un album diversifié, qui tente de puiser dans les différentes sources du métal l'émotion la plus juste, entre rage et mélancolie. La musique est soutenue par des textes poétiques, influencés par la philosophie nietzschéenne, et plus particulièrement par l'idée que l'Homme doit être surmonté par l'Art et la Volonté. Actuellement, Inocculta continue à se faire connaître sur scène et cherche un label pour presser et distribuer son premier album, Before Withering.
Coït Metal Rock Band Coït est formé en avril 2002 par arno, schnidre et jo (ex-Malignancy). Début 2003, le groupe est prêt et se rode alors sur la scène régionale avant de sortir, début 2004, un CD démo 4 titres. Coït passe une semaine en studio en juillet 2005 pour enregistrer l'album "Brutal Fantasy" qui sort en janvier 2006. En décembre 2005, le groupe part en tournée en France et en Espagne avec Zeppo. Depuis, Coït continue à se produire dans les clubs suisses et français et part en mini-tournée française avec Yog en avril 2008. En août 2008 le groupe accueille masson comme nouveau batteur. Le nouvel album "Between the lines" sort en septembre 2008 suivi d'une douzaine de concerts durant l'automne. Début 2009 le groupe entre en phase de composition et se prépare à aller en studio en septembre. Coït se définit comme une formation grind'n roll.
Thanatos Thanatos, groupe de Death-Metal avec Fred, Kiko, Raoul et Schmielden. Il était une fois en 1993, trois beaux jeunes hommes : Raoul, Schmielden et Kiko, qui vivaient dans la banlieue et faisaient de la super musique. A cette époque radieuse, Thanatos plongeait les salles réputées de sa région dans un chaos obscur, gagnant en réputation et savoir faire. C'était une époque où le Death métal n'avait pas conquis le monde et où les batteurs n'existaient pas. Le groupe se résigna donc à jouer avec Robocop : mi-monstre, mi-machine, 100% bourrin. Après une série de date en Ile de france et principalement à Paris, le groupe finit par trouver un batteur : Fred, mi-homme, mi-bière. Après quelques concerts mémorables, la vie toujours trop cruelle sépara ces prodigieux musiciens en 1999. Malgré une tentative de reformation avec Robocop qui mis le feu à quelques villes, le groupe splitta à nouveau, les membres éparpillés aux quatre coins de la capitale en 2000. La résurection eut lieu en 2005, et THANATOS réveilla la loco à Paris au coté de Destruction, puis le Babylone Café d'Amiens qui finit en douche de bière pour le plus grand plaisir des fans enragés. Aujourd'hui THANATOS, dont le nom a été repris par une multitude de groupes, va à nouveau répandre la fureur de ses textes fustigeant l'humanité, accompagnée d'une musique toujours plus empreinte d'un désir de mort. Les hostilités reprirent en cette année 2007, alors que la planète prenait feu et que la lune regardait le monde d'un sourire morbide. Thanatos a donc été finaliste d'Emergenza. Impulsif et dévastateur, le groupe a déclenché la fureur de la foule à l'Elysée Montmartre. Thanatos a également enregistré un live au New Morning qui hante encore les mémoires par la nouveauté et l'audace de cette oeuvre brutale. A réécouter en attendant qu'ils daignent sortir ce qu'ils forgent en ce moment dans leur studio envahi par la moiteur des dessous de bras et l'haleine de bière.
Starrysky Site officiel du groupe Starrysky, Metal visual pop.