Kfuel webzine noise rock Association organisatrice de concerts noise rock, webzine, distro, radio. Et sinon Kfuel, quoi de neuf ? Mine de rien, les playlists sont tenues à jour depuis deux mois. On frôle le record. Si vous êtes impatients chaque semaine de connaître nos sélections, je vous renvoie vers le myspace de Kfuel puisque les playlists y apparaissent plus rapidement que sur le site. C'est con mais c'est pas si simple pour nous de mettre en ligne l'émission d'où un délai d'attente de temps en temps. Un nouveau concert pointe le bout du nez fin mars et d'autres suivent ainsi qu'une belle surprise prochainement mais pour l'instant, silence radio. A la prochaine les ami(e)s Gwenk et la Cie Kfuel.
Sophia et Moi rock indépendant noise Groupe de Bordeaux crée en Mai 2000 composé de Greg, guitare et chant, Alexandre, guitare, Bruno, Basse , Benoit, batterie. Le travail de sophia et moi se caracterise par l'association complémentaire d'une création musicale et visuelle aidant à retranscrire l'ambiance ou la thématique de chaque chanson. De plus l'ensemble de ces médiums participe à l'élaboration d'un concept global.
Les Cowboys Fringants rock noise pop Karl Tremblay et Jean-François Pauzé se rencontrent pour la première fois en septembre 1994 dans un vestiaire de hockey. Ils venaient de terminer le camp d'entraînement et étaient maintenant officiellement membres des Jets de Repentigny, un obscur club junior B. Fruit du hasard ou du destin, cette rencontre sera déterminante pour le restant de leurs jours. En février 2009, les Cowboys Fringants foulèrent les planches du mythique Olympia de Paris l'instant de trois spectacles mémorables à guichets fermés devant des publics survoltés. Puis suivirent coup sur coup deux salles de 6000 personnes au Halle Tony-Garnier de Lyon et au Genève Aréna qui conclurent cette surréaliste tournée éclair de dix jours en sol européen où 20 000 spectacteurs ont pu voir les Cowboys Fringants en cinq spectacles. Au Québec, la communion entre le public et le groupe est toujours présente et le plaisir qu'ils ont de renouer l'un avec l'autre est intact à chaque soir. Les fans fidèles des débuts ont vieilli et sont, pour plusieurs, toujours au rendez-vous. Des gens de toutes générations, allant des jeunes enfants aux têtes grises, se sont greffés à cette mosaïque d'amateurs fringants et ne font que confirmer le côté fédérateur du groupe Lanaudois, ainsi que leur impact sur la société québécoise. La tournée de L'Expédition est présentement en cours et prendra fin au mois d'août 2010. À ce jour, les Cowboys Fringants ont vendu plus de 800 000 albums dans la francophonie et leurs chansons ont été - et sont encore - le «décor» et la toile de fond de la vie de milliers de personnes.