Leïdo reggae À l'image son caméléon, Leïdo est, depuis les début du groupe en 2002, en constante évolution. Après une première démo, un maxi 5 titres, pas mal de rencontres, de partenariats, et de musiciens ; Leïdo arrive avec un nouvel album. "This is Reality", enregistré et mixé par Wya au Patch Work Studio (84) et masterisé à Lyon par Choko, est à l'image des compositions du groupe: ROOTS et ALTERNATIF. Fort de ce travail en studio et d'une résidence au TLV de Nice, Leïdo confirme son ouverture et sa soif de scène. Le groupe propose un live plein d'énergie et de rebondissements avec des morceaux longs et variés qui navigue du Roots au Dub avec une touche bien à part.Loin des clichés, Leïdo affirme, à travers des compositions originales, son identité et son univers musical: celui d'un reggae métissé, où se mêlent harmonieusement Roots, Dub, Trip-Hop, Ragga, Rock, Funk et Hip-Hop. Fermez les yeux et laissez vous surprendre. Leïdo est aujourd'hui un groupe reconnu sur la scène locale et nationale qui ne rêve que d'une chose, partager sa musique au plus grand nombre.
Wareika Hills reggae Le groupe est composé de 7 musiciens issus de milieux divers, et d'âge différent. La musique en général, et le reggae en particulier constitue l'essentiel de leurs passions depuis longtemps. Certains ont l'expérience de la scène depuis un moment déjà, et une majorité d'entre eux sont à l'origine du premier album de Wareika, « Love Heights », chanté en anglais par Benjamin, et beaucoup plus roots. Ces fortes personnalités s'unissent au service de la musique, et se rassemblent pour créer un reggae « pêchu », auquel on ne peut résister. « Bonnes Vibes » est le deuxième opus du groupe Wareika Hills, mais le premier avec, comme chanteur, Mikroman. Ce petit album de 7 titres est un concentré de reggae boosté, made in Grenoble. Chaque morceau est un joli mélange coloré. On y trouve des textes engagés, comme « Notre Route », plein de colère, de révolte envers une société remplie d'inégalités, de non respect et de violence. Des textes plus poétiques, comme « Le Plus Beau », histoire d'une relation qui mêle amour et amitié. Ou encore « L'envahisseur », qui raconte le combat d'une mère contre l'alcool. « Identité » ou « Ne T'arrête Pas » prônent surtout l'idée de croire en soi, de tracer son chemin, et ce malgré les difficultés et les empêcheurs de tourner en rond. « Bonnes Vibes » et « Olé Massiv' » sont de franches invitations à la fête et à la danse. Un morceau dub conclut en beauté, avec une flûte et un saxo qui nous emmènent très loin, et nous donnent la chair de poule. Musicalement, le reggae proposé par Wareika Hills s'éloigne un peu des sentiers battus du « roots » traditionnel. Les tempos sont entraînants, et les mélodies tournent bien rond. Des passages « ragga » bien pulsés ponctuent les morceaux, et mettent la pêche. Les voir en concert est un vrai bonheur, qu'on peut vivre en direct. Les bonnes vibes sont authentiques et durables. On repart du bon son plein les oreilles, avec l'image d'un groupe heureux d'être là, offrant énormément d'énergie à son public. En conclusion, on peut dire que Wareika Hills a réellement pris sa place au sein de la jeune scène reggae grenobloise.
Trice rap rnb reggae Le parcours de Trice est un chemin composé de notes et de gammes, un chemin en douce ascension vers des projets fructueux. L'aventure commence dans les années 1990 par l'étude de la musique au conservatoire, pendant quatre ans. Il apprend à jouer de la guitare sèche, un solide ciment pour bâtir des instrumentaux. Après cette première rencontre au coeur de la musique, Trice découvre le hip-hop. Une véritable passion s'offre à lui. Deux ailes pour s'évader du quotidien. Il se souvient encore de l'émission H.I.P.-H.O.P. avec Sydney, un programme novateur qui lui a donné envie de se lancer dans le smurf, le break et le rap. Après une petite absence due aux détours indésirables de la vie, Trice trace à nouveau sa route. Elle passe toujours par la musique et a croisé celles de Christophe BINET (auteur SACEM), Lionel PASQUIER (auteur/compositeur SACEM) et d'autres artistes qui partagent ses centres d'intérêt. Trice aimerait explorer de nouvelles voies avec des interprètes en rap, des auteurs, des compositeurs et une multitude de personnalités créatrices. Ses instrus n'attendent que des mots et un chant pour prendre vie. Toujours dans la convivialité mais avec sérieux, Trice vous invite dans son univers.
Nesta Positive Formé en septembre 2004, alors que les derniers jours d'été défilent, ce collectif dynamique et festif composé alors de 6 damoiseaux s'inspire d'une base Zouk et d'une base Reggae avec épices orientales et piments africains pour composer un reggae cocktail fort en métissage.
Babiroussa ska reggae Collectif de 7 amis réunis autour du Ska Reggae. Situé à Clisson proche de Nantes, nous distillons notre musique par de nombreux concerts.