Garden Mask rock progressif alternatif A la recherche d'un auditoire nombreux et réceptif qui, contrairement à ce qui est la règle de nos jours, ne consomme pas la musique pour y retrouver ce qu'il connait déjà, mais écouter et découvrir avec espoir et même exigence, de nouveaux horizons (cit. Aymeric Leroy). Garden Mask est un groupe de rock de Tarbes (Hautes-pyrénées; Midi Pyrénées; France). Le groupe se compose de David (batterie, guitare additionnelle et chant), Julien (guitare et chant), Olivier (piano, orgue, moog) et de Rémi (basse, harmonica et chant) aux influences rock multiples. Le groupe, sous cette configuration depuis mars 2008, s'efforce de créer une musique parfois énergique, parfois planante, sur laquelle viennent se poser des textes en anglais. La musique est en constante évolution et ne se voit privée d'aucune "borne" créative, en effet, les membres de Garden Mask écrivent et composent leurs morceaux ensemble, le partage d'idées étant une valeur essentielle dans l'esprit du groupe.
SoulMate rock progressif Drainant quelques riffs électro, suintant de funk et de chansons à texte, puisant dans la pop-rock et le dub, et parfois rageant de métal, SoulMate c'est un groupe de 5 garçons avec des notes pleins les doigts et les oreilles, arpentant les chemins sinueux du Rock, et errant entre la poésie et le ressenti. Issus de mondes musicaux divers (du métal à l'opérette, en passant par le jazz et la chanson française) les membres de SoulMate ont su allier leurs inspirations pour fournir une musique métissée et des textes empreints d'émotion. Personne ne sait vraiment comment a démarré le groupe SoulMate. Des manuscrits araméens datant de 200 Av JC semblent en faire mention. Mais la personne les ayants traduits était un alcoolique adorateur de Krishnu qui a fini sous camisole... Donc on est peu enclin à le croire. Et malheureusement, au fil du temps, avec les guerres, les famines et les maladies, l'histoire de SoulMate s'est perdue. Une chose est sure : lorsqu'en août 2005 Gabriel rejoint SoulMate, cela faisait déjà quelques années que Gillo, Max, Gaétan, Luc et d'autres amis écumaient les tavernes de la ville de Toulouse au sein de diverses formations les plus farfelues, comme « les joueurs de mots » (chanson Française rock) ou bien « le grand bazar » (Disco funk rock). Mais c'est dans le courant 2005 Ap JC que SoulMate prend de l'envergure. Au début ils étaient accompagné par Chris à la guitare, mais, rêvant de musique plus jazz, ce dernier quitte bientôt la formation SoulMate. Et donc c'est à ce moment précis que Gab est arrivé. C'est aussi à ce moment précis que le groupe était dans l'urgence. Nous étions déjà mi-août et un concert était prévu pour le week end d'intégration N7 (une école appartenant à la mystérieuse guilde des sept "Hénes"). Un répertoire mêlant compositions et reprises (rock bien sûr!) a donc été mis en place rapidement. A partir de là, tout s'enchaîne, répétitions, séances de compositions, barbecue, apéro, concert, répétitions, barbecue, apéro, concert.
Harmonie Magazine rock progressif Il est le plus ancien fanzine de musique français traitant de rock progressif. Dès son premier numéro, en 1985, Harmonie proposait une impression de haute qualité avec une couverture en couleur ainsi que des photos n&b des musiciens et des pochettes d'albums. Rédigé en français, le magazine s'est efforcé d'explorer chaque facette de ce style musical et, à ce titre, il pourrait faire figure d'encyclopédie. On y trouve des interviews, des articles thématiques, des chroniques d'albums, ainsi que des nouvelles sur des groupes issus de tous pays, ceci grâce à un réseau efficace de contacts internationaux. En particulier, durant de nombreuses années, Harmonie est resté la seule source française d'information sur la scène japonaise.
Lazarus Project rock progressif Mars 2006. Un bar. 23h. 2 personnes attablées devant un verre. Une rencontre (chanteur et guitariste), une discussion et Lazarus project était né. Puis le groupe va se former petit à petit : un bassiste et un batteur (fous tous les deux : critère important de sélection !). Chacun va amener ses influences : king crimson, police, faith no more, queens of the stone age, muse, radiohead, primus... Et l'alchimie fonctionne. Ces 4 jeunes dérangés ont décidé de mettre leur psychanalyse en musique tout en créant des morceaux à la fois lyriques, énervés, revendicatifs et oniriques... Leurs concerts nous font basculer dans leur univers si particulier empreint de leur charisme avec un son nouveau . Le groupe jouera notamment avec les FATALS PICARDS et assurera la 1ère partie de CARMEN MARIA VEGA au mois de février 2009. Alors prenez votre ticket et embarquez pour un voyage étrange mais si délicieux et participez vous aussi au projet lazarus.
Soley Vert - Rock Français Soley Vert, groupe de rock français. Soley vert est un groupe de 4 parisiens qui depuis sa formation en août 2011, a réussi à s'imposer sur la scène locale, tout en développant sa propre plume. Il y a chez Soley Vert quelque chose de singulier, comme un mélange des genres , une sensation de renouveau .