Treekong ska rock festif Nous sommes un groupe de Ska-Rock-Festif, nous mélangeons plein de styles musicaux pour en faire un show énergique et festif. Pour suivre notre actualité, vous pouvez consulter les articles, et les fiches, ainsi que nous écouter en live en cliquant sur le lien Audio.
Le Cri Du Slip ska punk Compos & Reprises du groupe de ska punk. Inutile Le MIV Le Cri du Slip en Studio. Le Cri du String Ptit gars + Vidéos.
Boulbala and the Boulette Family ska punk Originaire d'Hazebrouck (entre Lille et Dunkerque), Boulbala and the boulette family est né en 2000 d'un groupe d'amis passionnés par la musique et le ska-punk. Des guitares incisives et mélodiques, une batterie omniprésente et des cuivres rutilants. Ce collectif a une volonté de renverser les clichés : « couplet/refrain ». Le punk très dure fait quelque fois place au jazz, au reggae ou même à la fanfare. Ce combo de 8 fous assoiffés de son à pour objectif essentiel de s'amuser et de donner du plaisir. Les concerts sont le type d'expérience qu'ils préfèrent. Après avoir sorti en 2002 une démo 4 titres à 150 exemplaires, le groupe renouvelle l'expérience et sort un album 12 titres en décembre 2004. Toutes ces expériences leurs ont permis de rencontrer et de jouer avec des groupes tel que Minimum Serious, Narayana, Stevo's teen , Marousse, Roger rapeau, Carving, Toxic Waste, settlefish (Italie), ETHS, et beaucoup d'autre qui ont permis de les enrichir tant sur le plan musical que sur le plan humain.
Pouffy Poup ska Groupe de ska energik. 1999, sur une terrasse autour d'une bière ou sur un toboggan, on ne s'en souvient plus mais c'est ce jour là que germa Pouffy-Poup. Après quelques errances musicales, le groupe prend ses marques, se stabilise et le répertoire commence à prendre forme avec un maximum de compositions et quelques reprises. Pendant plus de 2 ans Pouffy-Poup tournera sous cette formation lors de concerts de plus en plus chaud et devant un public de plus en plus nombreux. L'été 2001 sera dur pour Pouffy-Poup puisque il perdra tour à tour un saxophoniste, son batteur et pour finir son chanteur. Il faudra quelques temps pour remettre Pouffy-Poup d'aplomb. Mais début 2002 celui-ci est à nouveaux sur les rails. Avec quelques musiciens en sus puisque non seulement les partants seront remplacé, mais de surcroît un tromboniste et un accordéoniste viendront partager notre aventure. Ce qui fait passer la formation de six à huit personnes. Depuis Pouffy-Poup multiplie les concerts, toujours prêts à sévir sur scène. Concerts tel que première partie de Super Fresh Babali à l'Undertown de Meyrin, de festivals comme celui organisé par le Groupement Culture Rock devant plus de 350 personnes à Moutier (Ch), à nouveau au Piment Rouge devant environ 300 personnes ou encore à la Dolce Vita lors du vernissage du 2eme numéro du magazine Soma devant plus de 400 personnes. Au printemps 2003 survient encore quelques changements. Changements de chanteur, départ du tromboniste.mais qu'importe Pouffy-Poup continu sa route, remanie son répertoire et affine encore son ska énergique. Été 2004, Pouffy-Poup rentre au Studio des Forces Motrices pour enregistrer son 1er album. 13 titres enregistré par David Weber. Le cd sort au printemps 2005. Entre temps le groupe participe à la compile, concours l'aSKAdemie 03 et fini 2eme parmi 15 groupes. Il gagne aussi 2 jours de studio lors des Traverses Musicale à l'occasion d'un concours sanctionnant les groupes locaux y participant.Un autre titre sera publié sur la compile Tous ça pour ça vol2.