Musique libre gratuite

World music
Wriggles une guitare et cinq voix Une guitare nylon, une basse et leurs voix sont les trois composantes d'un travail collectif plus radical, épuré, tendre et drôle, tant les Wriggles aiment se moquer du monde qui les entoure, et donc d'eux-mêmes. Parmis les 25 nouvelles chansons écrites pour leur dernier spectacle, les Wriggles nous en proposent 15 dans ce disque surprenant et sans complexe qui n'essaie pas de plaireau plus grand nombre. Les styles et les influences se mélangent au détour d'une histoire, d'un personnage ou d'une situation, sans contredire un parti pris qui mixe des solos de bouche avec des effets électro. Ils se sont fait plaisir et si ce n'est pas donné à tout le monde, ça s'entend.
Why Not Blue Notes gospel jazz Pop calypsos Ensemble vocal Franco-Allemand se produisant en Alsace en faveur d'organismes caritatifs. Son répertoire se compose de Gospel, Jazz, Latin, Pop, Calypsos. Depuis sa création en 1988 par Erich Vogt, son chef de choeur, l'ensemble Why Note & Blue Notes réunit des choristes venant de tous horizons lui conférant une dimension européenne. Son répertoire, composé de gospels, spirituals et jazz s'étend aux musiques populaires et latino-américaines. Les arrangements choisis se veulent fidèles au style des musiques interprétées. L'ensemble Why Note & Blue Notes donne régulièrement des concerts au profit d'oeuvres humanitaires et participe également à des manifestations culturelles.
Wareika Hills bonnes vibes Le groupe est composé de 7 musiciens issus de milieux divers, et d'âge différent. La musique en général, et le reggae en particulier constitue l'essentiel de leurs passions depuis longtemps. Certains ont l'expérience de la scène depuis un moment déjà, et une majorité d'entre eux sont à l'origine du premier album de Wareika, « Love Heights », chanté en anglais par Benjamin, et beaucoup plus roots. Ces fortes personnalités s'unissent au service de la musique, et se rassemblent pour créer un reggae « pêchu », auquel on ne peut résister.
Wouahzif chanson française folk rock Depuis sa création en 2002, le groupe Wouahzif enflamme les cafés-concerts, festivals et scènes de la région Centre et du grand Ouest avec notamment des premières parties remarquées de Jacques Higelin, Da Silva, Vermeulen, Les Joyeux Urbains... Wouahzif sert ses chansons aux textes poétiques, réalistes et humoristiques dans des ambiances musicales diverses et toujours dans un esprit festif. Des chansons très appréciées du Public qui peut ressentir lors des concerts, le plaisir qu'ont Jérôme Corvaiser (guitare et chant), Jean-Christophe Annede (guitare), Aziz Bouziane (basse), Philippe Malve (batterie) et Rémy Jardin (saxophone et flûte traversière) de jouer ensemble. Le premier album "Histoires d'eux" qui est sorti au printemps 2005 a été bien accueilli par les critiques et a beaucoup de succès auprès du Public. Le groupe continue sa route avec son deuxième album " Faux rêveurs" sorti en mai 2007.
Wizardkind rock Il serait sans doute trop long de relater dans le détail les diverses péripéties qui ont amené la magie de la rencontre de ces quatre musiciens. Très simplement, on peut dire que venant de Namur, de Liège et de Huy, c'est à l'Atelier Rock de Huy qu'a été établi le laboratoire où l'alchimie s'est opérée, fin 2002, pour donner naissance à Wizardkind.