Yelena rythmes bamara et malinké Yéléna arrive avec force, chants, danses et tambours. L'Afrique de l'ouest résonne à travers des rythmes Bamara et Malinké revisités. On parcourt le Pays Mandingue (Mali, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Guinée) avec des rencontres inédites. Les voix dialoguent avec la kora ; le saxophone et le violon donnent parfois des accents de jazz, les danseuses font une synthèse parfaite entre les corps et la musique. Un spectacle énergique et sensible. Yelena est soutenu par la DRAC, le Conseil Régional de Midi Pyrénées, le Conseil Général de la Haute Garonne et la Mairie de Toulouse.
Yan Vlad auteur compositeur interprète Site officiel de l'artiste Yan VLAD, auteur, compositeur & interprête. Découvrez tous les classiques du chanteur français, ses musiques, chansons, albums, photos de scène, articles et MP3. Le premier concert-vernissage du 24 Juin 2009 attire suffisamment l'attention pour que de nouvelles dates lui soient proposées... Il prépare actuellement un spectacle musical et visuel qu'il présentera dans une salle parisienne dans le courant de l'année 2009.
Yemaya la Banda Groupe féminin de salsa basé à Paris. Photos, vidéo et articles de presse retracent le parcours du groupe.
Yann Perreau auteur compositeur interprète Un peu plus d'un an après avoir offert au public Perreau et la Lune, réalisé dans l'intimité du Théâtre Quat'Sous, Yann Perreau s'amène avec Un serpent sous les fleurs, album sensible, mais indompté, à paraître le 24 mars prochain sur étiquette Bonsound Records. Nourri des parfums de l'Europe, des saveurs de l'amour et des couleurs de l'Inde, c'est avec la maturité du trentenaire indépendant que l'auteur, compositeur et interprète se dévoile ici, aussi bête de scène qu'homme de lettres. Épaulé par son complice Alex McMahon, avec qui il signe la réalisation de l'album, et entouré des musiciens George Donoso III, Martin Pelland (ex-The Dears), Sébastien Martel (M, Camille) et Olivier Langevin, Yann Perreau signe onze titres absorbants, excités, voire incendiaires, avec ce qu'il aime d'ambiant et de poétique. Les mots coulent et imbibent les siens et ceux de ses collaborateurs Michel X Côté, Dédé Traké et Camille, entre autres, les musiques racontent et rêvent, et les corps, eux, se tortillent. C'est beau comme on s'aime.